Week-end Section Enduro

Cette année la section Enduro du BBAC a mis le cap sur Millau.

Nous avons choisi les navettes et le guidage avec Enduro Session et le logement en bungalow au camping Millau Plage.

Après une arrivée tardive le vendredi soir, toute l’équipe est au complet et opérationnelle pour le samedi.

Samedi matin petit déjeuner, tout le monde s’équipe et c’est parti !

Paul notre guide nous accueille avec sa femme Séverine qui nous guidera aussi sur quelques spéciales. Olivier notre chauffeur gère les manoeuvres de la remorque !

On attaque par une petite spéciale de mise en jambe appelée « Le Facteur » avec une vue splendide sur le Viaduc de Millau. Puis on enchaine une autre descente dans le coin avant de basculer sur l’autre versant où se trouve un Bike Park. Endroit insolite à quelque mètres de l’autoroute, les quelques pistes se cachent sous le premier poteau du pont. Après avoir fait 3 spéciales du Bike Park, il est l’heure de manger dans une boulangerie locale.

L’après midi, Paul nous fait revenir vers le camping car en face il y a plein de descentes enduro assez engagées. Nous passons l’après midi à découvrir cet endroit plus technique que le matin.

Fin de la journée vers 18h et on se retrouve tous autour d’une bière au bar-restaurant « Le Golf » espace de vie en plein air au bord du Tarn.

Le lendemain départ à 9h, Paul nous mène dans un autre lieu un peu plus loin dans les grandes « causses noires ». Nous enchainons de très longues spéciales encore avec des paysages époustouflants. A midi, pause déjeuner dans un petit-bistro de pays choisi par le guide. Puis on repart, pour 3 dernières descentes dans un autre coin.

Fin du ride à 17h le dimanche.

On notera que ce week-end bas les records d’ennui mécanique :

  • 10 crevaisons
  • 2 rayons cassés
  • 1 cadre cassé

Record aussi d’un vélo acheté au cycle local de Millau par Anatole qui a cassé sont Lapierre, malheureusement le lendemain lors de la seconde spéciale une chute stoppera son week-end avec un scaphoïde cassé.

2 journées bien remplies : le samedi 8 Spéciales, le dimanche 6 spéciales

Regardez la video du résumé du WE ici !